De l’écologie à l’holographie : les tendances du pack’ en 2020 !

Qu’ils jouent sur la matière ou sur la métamorphose, que les couleurs soient vives ou floues et fondues, les packagings récompensés en 2020 nous montrent la voie.


On connait l’importance du packaging pour marquer les esprits et se démarquer au sein d’un rayon. Partons à la découverte des grandes tendances qui marquent la saison 2020.

De plus en plus conscients que leurs emballages terminent à la poubelle, les consommateurs attendent des actions concrètes des fabricants pour réduire notre impact environnemental. C’est pourquoi le packaging durable reste aussi tendance en 2020 et, on l’espère, sur le long terme. En finir avec les plastiques à usage unique, utiliser des encres aquasolubles, rendre les emballages biodégradables (ou même plantables : lire ici notre article Papier Ensemencé : les feuilles qui font pousser les plantes), en bref, le packaging réduit, disparaît, ce qui va pousser les créatifs à redoubler d’imagination pour le rendre désirable.

C’est peut-être ce qui explique les nombreux parti-pris de colorimétrie que l’on retrouve transversalement dans les packagings cette année. Du côté des néons, des métallisés, des hologrammes, on cherche l’audace, le retour à des années plus positives, plus festives.


Pour les inspirations plus douces, on retrouve des pastels et des tons neutres qui expriment l’équilibre, le bio, le bien-être. Ainsi qu’une fusion des deux avec l’utilisation de dégradés texturés qui abusent des coloris juxtaposés tout en fondus et en flous ondulés.


A l’heure de l’expérience, de la concurrence et du e-commerce, l’expérience se poursuit chez le client où l’intérieur des boîtes est aussi important que leur aspect. Les finitions, les mots gravés, les attentions particulières quelquefois parfumées constituent des clés pour réussir à réinventer les colis de nos clients.


4 vues

•  64-66 rue des Archives    75003 Paris    01 76 24 6000  

contact@atelierphare.com

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube